Quel canapé pour les propriétaires de chiens ?

poils chien canape

S’adapter aux griffes de nos fidèles compagnons

Si vous aimez les animaux, il vous faut savoir choisir votre canapé en adéquation. Les animaux sont les premiers facteurs de délabrement des canapés. Faut-il abandonner son amour pour les plus fidèles compagnons de l’homme pour adopter un canapé ? Sûrement pas. Il vous suffirait de vous assurer de la résistance du revêtement et surtout de la simplicité de son nettoyage. Les canapés sont les souffre-douleurs des animaux domestiques en occurrence les chiens et les chats. Nous vous recommandons donc les revêtements en cuir. Vous vous demandez évidemment, les éléments qui rendent si spécial le cuir.

les poils et les canapés

Nettoyer un canapé en cuir est plus loisible qu’un autre en tissu. Un moyen très simple : un chiffon vous permet de venir à bout des poils. Pour les plus résistants, un aspirateur est plus indiqué. Par rapport au canapé en tissu, les poils s’y incrustent. Ils sont ainsi très difficiles à nettoyer même par les moyens les plus drastiques. Les poils les plus résistants sont ceux des chiens qui sont très courts.

Pourquoi les griffures ?

Les animaux sont les plus grands utilisateurs de canapés. Cependant leurs griffes contribuent à réduire la longévité de ceux-ci. Les griffures ne sont pas anodines. Elles sont engendrées par l’ennui et le stress. Les chiots par exemple, aiment s’amuser et se promener sur le canapé. Ils constituent un bon lit pour les chats. Les chiens adultes quant à eux ne griffent que lorsqu’ils sont ennuyés ou en guise de protestation. Il convient donc d’occuper ces animaux afin de les éloigner de l’ennuie, source de vice. Un chien qui reste seul trop longtemps essaie toujours de s’occuper par les griffures de certains objets, de préférence les canapés. D’où la recommandation aussi de leur limer les griffes.

Attention à la qualité du revêtement

Un cuir de qualité ne se fissure pas. La qualité du cuir en matière de revêtement est indéniable. Comment reconnaît-on un cuir de bonne qualité ? La qualité du cuir s’identifie par sa souplesse et donc ne peut se fissurer sous la pression normale. Malgré les précautions que vous prendrez, votre canapé n’est pas à l’abri des traces de griffures. Elles rendent vilaines les meubles payés si chers. Face à cette situation, optez pour du cuir teinté. Il cache merveilleusement bien les griffures. L’un des éléments essentiels à prendre à compte est la qualité de cuir. Un cuir de bonne qualité est beaucoup plus souple et ne se fissure pas sous l’effet de pression (normale). Optez pour les cuirs teintés en masse car ils ne rendent pas visible les petites griffures.

Quelle épaisseur de cuir ?

L’épaisseur d’un cuir ne garantit pas la qualité. Néanmoins, sachez que le cuir fin est plus souple et doux alors que le cuir épais plisse peu. Notez quand même qu’un cuir fin de qualité ne se fissurera pas plus vite qu’un cuir épais. Toutefois, si vous voulez un canapé en cuir à un prix abordable, optez pour du cuir plus épais. Très souvent, pour les mobiliers, l’épaisseur du cuir varie entre 0,9 à 1,2 mm mais à partir de 1,4 mm, on dit que le cuir est épais.

Pour résumer

Pour les propriétaires de chien, il est conseillé d’opter pour un canapé en cuir de qualité. En effet, son entretien est simple et les petites griffures n’altèrent pas sa beauté. Le cuir de pleine fleur est le mieux pour les familles avec un chien à cause de sa résistance. Afin de conserver le canapé en bon état, il est recommandé de mettre une couverture. Ainsi, le chien n’aura pas de contact direct avec le cuir. Nous vous conseillons une vraie peau de mouton, il est très pratique puisqu’il ne glisse pas.