Vous le rêvez sans doute à sa place, comme s’il avait été toujours présent dans votre séjour. Votre prochain canapé d’angle vous fournira des instants agréables de détente si vous prenez soin de bien le choisir. Il est nécessaire d’avoir un minimum de réflexion en prenant en compte quelques critères. Ce qui vous garantira un achat avisé.

Définir l’emplacement du canapé d’angle

C’est le premier critère à considérer avant d’acquérir votre modèle. Dans la pièce de vie, il faut s’imaginer l’angle de positionnement, notamment le placement de la partie méridienne du canapé. Ensuite visualisez s’il serait mieux placé à droite ou à gauche.

Découvrez notre sélection de canapés d’angle

Déterminer la taille

  • Dans les petits salons, la question trouve rapidement une réponse. Le canapé d’angle devra épouser un coin de la pièce en prenant soin de ne pas encombrer le passage, pour un espace ouvert au maximum.
  • Dans les grands salons, l’angle du canapé pourra éventuellement servir à structurer la pièce. Il faudra donc bien réfléchir à sa position par rapport aux meubles déjà présents pour garder une fluidité de circulation.
  • A noter : l’angle à gauche ou à droite d’un canapé se détermine en se plaçant face à lui.

L’espace dont vous disposez dans votre salon déterminera la taille de votre meuble:

  • Attention à ne pas encombrer la pièce. Pour des espaces restreints, il peut être judicieux d’opter pour un petit canapé d’angle tel que le canapé en L. Sa méridienne, son grand atout permet d’avoir un bon confort. Si l’on dispose d’un séjour avec un grand espace, on pourra envisager un canapé en U ou des assises plus larges pour un confort maximal.
  • Il faut noter que des modèles de canapés d’angle modulables qu’on peut composer soi-même existent. On peut donc ajouter des éléments au choix, au fur et à mesure en fonction de nos besoins et envies.

Prévoir à quoi servira le canapé d’angle

Le choix du canapé d’angle sera en fonction du type d’utilisation :

  • Vous serez amenée à opter pour un canapé d’angle convertible Si vous ne disposez pas d’une chambre d’amis. Ce qui offrira un couchage en plus et dans certains cas très confortable.
  • Pour les appartements de petits espaces, un coffre de rangement sous les assises est très apprécié. Des options supplémentaires comme une niche de rangement sous les accoudoirs ou des tablettes à chaque bout sont également disponibles. A vous d’opter pour celles qui vous seront le plus indispensable.

Le style

Dernier critère tout aussi important: votre canapé d’angle devra convenir et s’intégrer parfaitement à la décoration de votre séjour. Il sera en effet le l’élément clé de la pièce du fait de sa grande taille. Il faut attacher une grande importance dans le choix car c’est lui qui imposera l’ambiance. La grande nouvelle est qu’aujourd’hui, on en trouve de tous les styles.

  • Il sera ainsi aisé de dénicher un canapé d’angle scandinave ou canapé d’angle vintage avec piétements en bois et coussins en tissu de la couleur de votre choix.
  • Pour les intérieurs plus contemporains un canapé d’angle en cuir est plus approprié.
  • Pour imposer la modernité et l’originalité de votre salon, prévoir un canapé d’angle au look design.

Notre sélection de canapés d’angle

Autres canapés :
Canapé cuir
Canapé tissu
Canapé palette
Canapé convertible